A propos

Comme son nom le laisse entendre, PLAKART est un site relatif à l’art. Cette structure a été fondée par Steve Paterson en février 2006.
La première affection de ce site Internet fut de regrouper divers informations en lien avec les activités de commissaire d'exposition et de critique d'art de Steve Paterson.

Depuis juillet 2013, PLAKART devient une plateforme intégrant deux pôles distincts et complémentaires :
lieu d'exposition itinérant
librairie

Cette dernière a été co-fondée avec Christian Indermuhle et Thibault Walter des éditions Rip on/off.

Christian Indermuhle

Christian Indermuhle enseigne actuellement à l’Université de Lausanne et à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Il codirige la collection de musique expérimentale Rip on/off et la revue interdisciplinaire de sciences sociales A contrario. Il est l’auteur de Cristallographie(s). Montesquieu, Certeau, Deleuze, Foucault, Valéry (Van Dieren, 2007). Il a coédité de nombreux ouvrages collectifs, dont : David Dunn, Extractions des espaces sauvages (Van Dieren, 2011), Yan Jun, Génération Dakou (Van Dieren, 2012) et Groupe de la Riponne, Gilles Deleuze, peut-être (Van Dieren, 2012).

Steve Paterson

Steve Paterson est critique d’art et commissaire d’exposition. En 2006, il fonde la structure d’exposition PLAKART. Il est cofondateur, en 2007, de l’Association Trafic dans laquelle il organise des projections vidéo et des conférences. Dans ce cadre, il est aussi co-directeur de la revue Home Cinéma traitant de l’image en mouvement. Il y propose parallèlement un laboratoire de pédagogie expérimentale en lien avec le domaine artistique. En 2013, il ouvre sous l’enseigne PLAKART, en collaboration avec les éditions Rip on/off, une librairie virtuelle regroupant des publications en relation avec les arts visuels et sonores.

Thibault Walter

Docteur en histoire des religions, Thibault Walter (1978, CH) est actuellement chercheur en sciences de l'auralité à l'Institut universitaire d'histoire de la médecine à Lausanne (IUHMSP). Parallèlement, il est co-directeur artistique du Lausanne Underground Film & Music Festival (LUFF). Programmateur musical depuis la création du festival en 2002. Co-fondateur et co-directeur des éditions Rip on/off qui oeuvrent depuis 2008 à faire connaître les Sound Studies par tous les moyens, et notamment par la publication de traductions inédites d'écrits d'artistes sonores.