Projets 2.0

Dans le cadre des projets 2.0, proposés sur le site Internet de l'espace d'exposition Plakart, nous convions des artistes à réaliser une oeuvre dédiée au format numérique qu'est le web. Ces projets ont donc largement recours, de manières diverses, au système des hyperliens et aux ressources disponibles en réseau.

Liste des projets :

Pink Squirrels d'Andrea Cera

Projets détaillés :

Pink Squirrels d'Andrea Cera, 2015

Pink Squirrels est un work in progress en hypermédia réalisé par Andrea Cera et webdesigné par l'atelier dommage & intêret pour le site Internet de Plakart, sur l'initiative de Steve Paterson.

Synopsis

«Dans un futur proche, de nombreuses épidémies qui provoquent des troubles mentaux ont transformé la Terre en une planète presque inhabitée.
On suit les derniers jours de la vie d'un homme atteint de TCESD (Tom Cruise Enacting Script Disorder), qui, à bord de sa Subaru Impreza, cherche à échapper à son destin.  
La cause de ces épidémies est cachée dans la transformation des techniques d'entertainment à la fin du XXème siècle, qui entrainent les masses vers une spirale de folie suicidaire et d'auto-destruction.
Dans les années 80 et 90, la culture pop a cherché à prévenir le public de cette dérive, en lui suggérant des symboles préventifs.» (txt : Andrea Cera)

Mode d'emploi

Pink Squirrels prend forme par le biais d'une carte découpée à l'aide d'une grille. Chaque case contient des informations – tels des indices donnant sens au synopsis– accessibles à travers des hyperliens qui renvoient à des textes, des images et des sons d'Andrea Cera et une vidéo de Dimitrije Roggero.

Afin de consulter les différentes cases, vous pouvez errer dans la carte au graphisme décadent en cliquant à l'endroit que vous désirez de façon aléatoire ou passer directement par le "tableau de bord" qui est le schéma actif de la vue d'ensemble du projet.

Pour accéder au projet cliquez ici